Valérie Pécresse sera candidate des Républicains pour l'élection présidentielle 2022. Elle a remporté ce samedi l'investiture LR en battant Eric Ciotti avec 60,95 % des voix.
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse a remporté l'investiture LR en recueillant lors du deuxième tour 60,95% des voix. Elle représentera le parti lors de l'élection présidentielle 2022. Elle gagne ce deuxième tour face à Eric Ciotti, conseiller départemental des Alpes-Maritimes qui a recueilli 39,05% des voix. Les résultats du vote ont été annoncés par Christian Jacob, président du parti ce samedi à 14 h 30.
" La droite républicaine est de retour" a déclaré la désormais candidate à la présidence de la République. Avec cette victoire, elle devient la première femme investie par les Républicains pour l'élection présidentielle. La présidente de la région a annoncé qu'elle débuterait un tour de France dès ce lundi.
Valérie Pécresse félicité par son campsur les réseaux sociaux
Sa victoire a été saluée par de nombreux représentants politiques sur les réseaux sociaux. Rachida Dati, chef de file des Républicains au Conseil de Paris, a adressé dans un tweet ses "sincères félicitations" à Valérie Pécresse.
Le président des Républicains au Sénat, Bruno Retaillau a expliqué accorder "toute sa confiance" à la candidate de son parti.
Parmi ses soutiens, Vincent Jeanbrun a apparenté sa victoire à un "retour de la famille politique des Républicains".
Xavier Bertrand, qui avait appelé à voter pour la présidente de la région francilienne a affirmé sur Twitter que la candidate "portera nos valeurs lors de l'élection présidentielle".