Pour l'heure, l'opérateur indique qu'un peu plus de 500 stations ont été mises en service.
"Nous aurons 525 stations fin mars et nous visons les 1.000 stations fin mai", a indiqué Jorge Azevedo, le directeur général du consortium (la PME montpelliéraine Smoove, Mobivia, l'Espagnol Moventia et les parkings Indigo), à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle station dans le VIIIe arrondissement de Paris. "Nous visons les 1.400 stations" prévues par le contrat "le plus rapidement possible, d'ici à l'été", a-t-il ajouté. Le rythme est "plus rapide, nous en sommes à 65 stations construites par semaine depuis 15 jours".
Jorge Azevedo sera l'invité exceptionnel de Parigo ce samedi à 12h05 sur France 3 Paris Île-de-France.
#Parigo spécial #velibgate ce samedi à 12h05 sur @France3Paris
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 27 mars 2018
► 2 invités exceptionnels : Jorge Azevedo, le DG de #smovengo & Catherine @Baratti_Elbaz la Pte du SMAV#velib #velo #velotaf #transports #Paris
CC @ParisEnSelle @FUB_fr @MDBIDF @Villescyclables @Asso_usagersidf pic.twitter.com/pMP4Koo8Pp
Smovengo, qui prend la suite du groupe JCDecaux, est la cible des critiques en raison du retard du déploiement des vélos (les 1.400 stations devaient être opérationnelles fin mars sur Paris et les 60 communes adhérentes). Sur les dysfonctionnements constatés, "on les corrige. Certains sont corrigés, d'autres en cours de correction", a ajouté M. Azevedo en évoquant les difficultés de prise des vélos ou les bugs informatiques.