Vers la fin des cabines téléphoniques ?

Les cabines téléphoniques sont-elles vouées à une lente disparition ? C'est ce que semble préparer l'Arcep, le gendarme des télécoms, dans une proposition au gouvernement, relève le site d'information Numerama.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cabines téléphoniques vont-elles disparaître ? Depuis la généralisation du téléphone portable, les cabines téléphonique ne sont presque plus utilisées, leur fréquentation a baissé de plus de 90% en 10 ans.

L'Arcep suggère au Gouvernement d'abandonner l'obligation faite à France Télécom de conserver au moins une cabine téléphonique en état de marche dans chaque commune, voire deux dans les communes de plus de 1.000 habitants. Le gendarme des télécoms suggère également qu'une réflexion ait lieu sur ces cabines téléphoniques « d'ici le renouvellement de la désignation de France Télécom comme fournisseur du service universel, au plus tard le 24 février », précise Numerama.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information