VIDEO. Boire son café dans une tasse...en chocolat

durée de la vidéo : 00h01mn36s
Une tasse à café comestible faite de biscuit et de chocolat
VIDEO. Boire son café dans une tasse...en chocolat ©France 3 PIDF

Une expérience écologique et plutôt originale, la tasse à café comestible ! Un couple d'entrepreneurs des Yvelines s'est lancé dans l'aventure et les ventes commencent à s'envoler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une idée simple mais qui est en train de change leur vie. Julie et Kévin ont mis au point une tasse à café comestible faite de biscuit et de chocolat. 

Lancée en novembre, elle se vend comme des petits pains et avec elle, la pause café est garantie sans aucun déchet. "Le circuit-court et le zéro-déchet aujourd'hui sur les évènements, ça va dans le sens de l'Histoire. Quand on vient dans une entreprise pour une pause café, on vient sans poubelle, on repart sans poubelle et c'est pas seulement une promesse client, c'est concret et ça aujourd'hui, c'est ce que les gens demandent" explique Kévin Couvet, fondateur d'Arizno

C'est dans leur garage qu'ils fabriquent cette tasse de manière artisanale avec des produits haut-de-gamme : 

  • du beurre d'Isigny
  • de la farine raffinée au moulin de Versailles pour le biscuit
  • du chocolat noir grand cru 68%, essentiel pour l'étanchéité de la tasse

Le biscuit peut contenir des boissons chaudes pendant plusieurs heures. Aux fourneaux, Julie Couvet moule et démoule : "une fois qu'il est sec et qu'il est croquant, il laisse un bon goût en bouche, il n'est pas très sucré et il a un petit goût amer du coup ça ne dénature pas ce qu'on met dans la tasse". 

Vendu 16 euros les quatre tasses en chocolat, le couple travaille désormais sur une version salée, des verrines au comté à croquer pour être sûr de ne pas en laisser une miette. 

Retrouvez tous nos reportages sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information