VIDEO. Des cantines moins chères pour les parents solos

durée de la vidéo : 00h00mn55s
VIDEO. Des cantines moins chères pour les parents solos ©France 3 PIDF

À Montreuil, les familles monoparentales paieront désormais moins cher pour le repas de leur enfant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Montreuil vote un abattement de 25% à 40% pour les parents isolés. Il sera défini en fonction du revenu et du nombre d'enfants. 

"Concrètement, les parents amèneront juste une feuille d'impôts qui permettra de justifier de leurs revenus et de leur statut de parents isolés et ils auront automatiquement une réduction de 40%. Je dois dire que la ville de Montreuil fait ça pour ces familles mais aussi pour revendiquer, à l'échelle nationale, le fait que nous harmonisions tous les tarifs qui existent. Comme il y a des tarifs familles nombreuses, il faut à présent que le gouvernement et les institutions s'occupent plus sérieusement des parents isolés"  

Patrice Bessac, maire (PC) de Montreuil

Un abattement qui entrera en vigueur à partir du 1er avril prochain. 

Retrouvez tous nos reportages sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité