VIDEO. Gisèle, centenaire et star du camping

durée de la vidéo : 00h01mn52s
VIDEO. Gisèle, centenaire et star du camping ©France 3 PIDF

Gisèle, une résidente de Boulogne-Billancourt, vient de fêter ses 100 ans dans un camping de l'île d'Oléron où elle passe six mois par an depuis plus d'une vingtaine d'années. Le gérant et tous les animateurs lui ont réservé une belle surprise.

Une arrivée en fanfare pour la reine du jour au Grand Village Plage de Charente-Maritime. Gisèle Rigaux fête ses cent ans et pour l'occasion, ce camping dans lequel elle passe la moitié de l'année depuis un quart de siècle a mis les petits plats dans les grands. 

Bérangère, une ancienne salariée du camping, a fait le trajet depuis la Seine-Maritime pour celle qu'elle considère comme sa grand-mère : "ça me tenait à cœur, je suis très contente d'être là, très fière et honorée de fêter un pareil anniversaire, ce n’est pas tous les jours". 

Si Gisèle se dit un peu "intimidée par tout ce monde", elle n'en affiche pas moins un sourire radieux. Autour de Gisèle aujourd'hui, ses amis, devenus au fil des années sa famille de cœur. Veuve depuis quatre mois, sans enfants, attachante, timide mais surtout généreuse, la doyenne de ce camping est un sacré personnage.

"On n'a pas tous les jours la chance de fêter un centenaire dans un camping et on se disait depuis quatre ans avec Gisèle, jusqu'au centenaire ! Elle voulait rester en vie jusqu'au centenaire, c'était un souhait" salue Richard Copin, le gérant du camping. 

Seule requête pour la vedette du jour, un gâteau au chocolat et une tarte aux fruits, son péché mignon.

Retrouvez toute l'actualité de votre région sur idf.france3.fr

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité