Elle a enregistré plus de 1 500 chansons dans plusieurs langues. La chanteuse grecque Nana Mouskouri, toujours très populaire, a décidé de vendre aux enchères, à Paris, à partir d'aujourd'hui, ses tenus de scène au profit de la fondation des hôpitaux.
Nana Mouskouri admire une dernière fois ses 250 robes. Des tenues qu'elle a porté sur scène et qui vont être vendues aux enchères au profit des hôpitaux de Paris : "ça me soulage à l'idée qu'elles vont trouver une autre maison que mon armoire fermée depuis des années et des années (...) ça me fait plaisir de les sortir parce que ce ne sont pas des choses à garder dans une boîte. Il y a un moment où ça peut être encore utile" assure la chanteuse.
Robe de scène, escarpins, lunettes, plus de 400 lots qui l'ont accompagnée durant toutes ses tournées mondiales. Ses tenues sont exposées dans cette galerie au coeur de Paris où l'on procède aux derniers ajustements avant la vente. "Toutes ces robes sont des pièces uniques, elles ont été portées que par Nana et très très bien conservées. Ce sont des robes qui aujourd'hui détiennent l'ADN de Nana Mouskouri et qui seront, je pense, très, très disputée par les amateurs" affirme Jack-Philippe Ruellan, commissaire-priseur la maison de vente Ruellan.
Un évènement pour les fans
Les fans sont aussi venus admirer la collection de leur star, une vision qui déclenche souvent beaucoup d'émotions, parfois même, des pleurs devant cette vente, synonyme, pour eux, de fin de carrière.
Les robes sont estimées entre 400 et 800 euros, plus d'une centaine d'acheteurs du monde entier sont attendus pour participer à cette vente si exceptionnelle.
Retrouvez tous vos reportages sur idf.france3.fr