VIDEO. Pratiquer le surf à Paris, c'est possible !

durée de la vidéo : 00h02mn35s
VIDEO. Pratiquer le surf à Paris, c'est possible ! ©France 3 PIDF

Pour continuer à profiter des vacances en s'offrant des cours de surf, la discipline se pratique aussi au coeur de la capitale dans une piscine aménagée pour les amateurs de sport de glisse.

C'est une vague continue qui permet de pratiquer le bodyboard et le surf en plein Paris. Dans le 15e arrondissement, cette salle accueille des amateurs de glisse, bien loin de la plage. Pour Pablo et son père, ce spot n'a plus de secret et reste moins dangereux que la mer ou l'océan : " On tombe dans l'eau et on tombe sur le tapis, c'est vraiment confortable au niveau des chutes. Ils nous apprennent à bien chuter donc on ne se fait jamais mal et il y a une belle sensation de vitesse ", rapporte le père.

Une vague pour tous les niveaux

Alfred Taty, l'un des instructeurs de vague indoor, a d'abord appris à surfer en salle avant de se frotter à la houle océanique : " Il y a plus de diversité ici, ne serait-ce qu'au niveau des figures, on a plus de marge de manœuvre. La vague est tout le temps là. En mer, la vague est limitée, ici, tu peux faire ce que tu veux, même si tu tombes, tu peux rattraper ta planche, te remettre dessus. Il y a pas mal de figures à faire, comme si tu faisais du skate sur de l'eau ", résume le surfeur. 

Les sensations de glisse, même les plus grands noms peuvent les ressentir dans cette salle, " Kauli Vaast, qui est qualifié pour les JO 2024, est venu ici " nous assure Alfred. Moins cher et moins loin que les vagues tahitiennes de ce prodige du surf, à Paris, comptez 35 euros la séance pour découvrir ce sport et peut-être devenir un champion olympique.

Retrouvez toute l'actualité de votre région sur idf.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité