replay

INTERVIEW. Robert Charlebois, 50 ans de carrière et "un concert pour les yeux"

Arrivé tout droit de Montréal, Robert Charlebois monte sur le bateau de Boulevard de la Seine. Le chanteur fait escale à Paris pour un concert exceptionnel au Grand Rex.

Il fait l'aller-retour Montréal-Paris "le temps de faire mon show". Auteur, chanteur, compositeur, interprète, Robert Charlebois et son charisme inimitable ne laissent personne indifférent. Loin du "gars ordinaire", à 78 ans, le Québécois est plus dynamique que jamais et continue de faire de ses concerts de véritables expériences scéniques et musicales. 

On le retrouve au Grand Rex avec "Robert en Charleboisscope", la performance d'un artiste qui arrive à se renouveler même après 50 ans de carrière. Grand ami de Léo Ferré avec lequel il a partagé une tournée, Robert Charlebois a écrit pour de nombreux chanteurs français. Il a d'ailleurs été fait commandeur des Arts et des Lettres. 

Des années psychédéliques en passant par le disco et les incontournables comme "Lindberg" ou "Québec Love", Robert Charlebois propose autant à voir qu'à écouter dans ce qu'il appelle lui-même un "concert pour les yeux". Un résumé de son histoire de chanteur et avec elle, celle du Québec. Un demi-siècle de musique incarné par le chanteur québécois toujours très attendu en France. 

Retrouvez toutes les émissions de Boulevard de la Seine sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité