C'est le clash que l'on attendait pas. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, versus Beyoncé, star américaine. La chanteuse devait se produire au Stade de France le 26 mai prochain mais cette date va être annulée. La faute à qui ?
La tournée mondiale de Beyoncé comportait deux dates en France dont une à Paris, elle n'en propose désormais plus qu'une seule. De nombreux fans de la chanteuse et son producteur accusent Valérie Pécresse d'avoir fait annuler le deuxième concert prévu, ce qui a profondément agacé la présidente de la région qui a tenu à s'expliquer sur les réseaux sociaux :
"J'ai reçu de nombreux messages de fans de Beyonce, extrêmement déçus par l'annulation de sa deuxième date de concert à Paris. Alors il paraît que c'est de ma faute. Je vais rectifier les choses et le dire clairement "je n'y suis rigoureusement pour rien". J'ai le dos large mais faut pas charrier ! La vérité est toute simple, les dates de travaux des transports qui amènent au Stade de France, les dates de travaux de SNCF Réseau sont connues deux ans à l'avance et tous les professionnels de l'événementiel le savent. Alors si le producteur de Beyonce a commis une erreur et mis en vente des places à une date qui était rigoureusement impossible et intenable, c'est de sa faute et il faut pas se défausser sur les autres, ça n'est pas très courageux. Alors je le dis, moi, j'adore Beyonce, je lui dis "bienvenue en Ile-de-France" mais la prochaine fois il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le Stade est disponible à la bonne date."
Beyoncé assurera son deuxième concert, le 11 juin 2023, au Stade Vélodrome de Marseille. Quant à savoir si elle pourra proposer une autre date à Paris, affaire à suivre.
Retrouvez toutes nos vidéos sur france.tv/idf