REPLAY. Tour Eiffel : pas de constructions aux abords de l’édifice, à retrouver dans le 19/20 de France 3 Paris Île-de-France

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Berger

Pas de constructions aux abords de la Tour Eiffel. La mairie de Paris a finalement reculé sur le projet OnE. Le projet de réaménagement des abords de la dame de fer suscite depuis des mois les critiques des oppositions municipales mais aussi des défenseurs de l'environnement. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France, Jean-Christophe Lagarde devant la justice pour « détournement de fonds publics » ou encore le premier voyage d’un Francilien entre Paris et Provins.

C'est une victoire pour les opposants au projet de réaménagement des abords de la tour Eiffel. Le projet OnE suscite depuis des mois les critiques des oppositions municipales, mais aussi des défenseurs de l’environnement. La mairie de Paris a renoncé à abattre des arbres ainsi qu’à construire sous l’édifice.

Du nouveau sur la Ligne P

Les usagers les attendaient depuis si longtemps. Elles sont là, 4 ans après la signature du contrat, les nouvelles rames du Francilien entrent en service sur la ligne P, entre Paris et Provins.

Le voyage inaugural avait lieu cet après-midi. Alors, qu'en ont pensé les voyageurs ? Notre équipe était à bord pour recueillir les premières impressions des voyageurs.

Jean-Christophe Lagarde devant la justice.

L'ancien député de Seine Saint-Denis est poursuivi pour "détournement de fonds publics". Il est soupçonné d'avoir fourni un emploi fictif à sa belle-mère. Jean-Christophe Lagarde comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Nouvelle campagne de vaccination Covid

Coup d'envoi d'une nouvelle campagne de vaccination contre le covid. Alors que les contaminations repartent à la hausse, les nouveaux vaccins ciblant le variant Omicron entrent en piste. Une piqûre de rappel qui concerne, en priorité les publics les plus à risques.

Octobre rose : Portrait d’une maquilleuse

Octobre rose est un mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, on a choisi de vous présenter ce soir le travail d'une maquilleuse qui aide les femmes touchées par la maladie, à se reconstruire.

Semaine Bleu : Semaine dédiée aux personnes âgées

Une belle initiative avec notre invitée de ce soir. Fiona Lauriol, est partie, il y a un an, en camping-car avec sa grand-mère de 101 ans. De ce road-trip, elle publie un livre "101 ans Mémé part en vadrouille" afin de changer notre regard sur les personnes âgées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité