Météo-France a levé sa vigilance orange neige et verglas sur l'Île-de-France, seule région encore concernée jusque là par l'alerte météo. Attention toutefois aux brouillards givrants, notamment en zones rurales !
Finie l'alerte orange aux risques neige et verglas, l'Île-de-France est repassée au niveau jaune de vigilance, selon le dernier bulletin de Météo-France. Les faibles précipitations qui ont affecté la région parisienne s'évacuent vers le sud-est, et perdent de leur activité dès le début de l'après-midi. Le prévisionniste précise que "la neige tient encore localement au sol sous la forme d'une fine pellicule de "neige mouillée"".
Phénomènes glissants
La région reste toutefois placée en vigilance jaune, neige et verglas, comme une grande partie Nord de la France. Météo-France rappelle que des "phénomènes glissants notables", même en l'absence de nouvelles précipitations, sont attendus la soirée de lundi et la nuit de lundi à mardi.Le prévisionniste alerte sur de possibles brouillards givrants, qui peuvent rendre les routes glissantes, jusque mardi, à la mi-journée, notamment en zones rurales.
► Voir aussi le site de Météo-France