Viol présumé au 36 quai des Orfèvres : « C’est une menteuse monsieur. J’ai toujours dit la vérité. »

Sébastien C., un policier qui se trouvait dans les bureaux la nuit où une touriste canadienne affirme y avoir été violée, a déclaré ce vendredi que « jamais » il n'aurait couvert ses collègues aujourd'hui accusés, dénonçant de « fausses déclarations » de la plaignante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je ne couvrirai jamais qui que ce soit, même le meilleur des policiers, sur des faits comme ça. » Sébastien C., un agent présent 50 minutes dans les bureaux du 36 la nuit où Emily Spanton affirme y avoir été violée, a été entendu en tant que témoin assisté ce vendredi matin à la cour d'assises de Paris.

Face aux soupçons de concertation entre les policiers, Sébastien C. – suspendu un an et demi quand le scandale a éclaté, mais réintégré par la suite à la Brigade de recherche et d'intervention – met en doute les propos de la plaignante.

Selon l’homme, Emily Spanton – à la barre, elle, ce vendredi après-midi – est une « menteuse » : « Je suis convaincu depuis le début que ce sont de fausses déclarations ».

► Pour suivre l'intégralité des débats :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information