Voiture de police incendiée: décision le 11 octobre pour les neuf prévenus

Le tribunal correctionnel rendra le 11 octobre sa décision dans l'affaire très médiatisée d'une voiture de police incendiée en mai 2016 à Paris, en marge d'un rassemblement de militants antifascistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet avait requis la semaine dernière de lourdes peines allant jusqu'à huit ans de prison pour "violences aggravées" contre les neuf prévenus. Le tribunal correctionnel rendra sa décision, le mercredi 11 octobre.



Les faits s'étaient déroulés le 18 mai 2016 en marge d'une manifestation "contre la violence anti-flics". Après s'en être pris à la voiture de police, les casseurs avaient pris à partie l'un des policiers qui s'était extrait du véhicule en flammes. La vidéo de cette scène de violence avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information