Wallerand de Saint Just compare NKM à une merveilleuse du Directoire

Wallerand de Saint Just dans l'émission "samedi politique" du 12 septembre 2015 / © France 3 Ile-de-France
Wallerand de Saint Just dans l'émission "samedi politique" du 12 septembre 2015 / © France 3 Ile-de-France

Wallerand de Saint Just, candidat du FN à la mairie de Paris, était l'invité de Samedi Politique. Il pourrait être le seul homme dans cette élection pour l'instant très féminisée.

Par Daïc Audouit (twitter@daicaudouit)


C'était la première interview en télévision de Wallerand de Saint-Just depuis qu'il a officialisé sa candidature à la mairie de Paris.

Seul homme dans la course

Il pourrait être d'ailleurs le seul homme candidat, alors que le paysage parisien s'est encore un peu plus féminisé, avec cette semaine la déclaration de candidature de Marielle de Sarnez qui s'ajoute à celles d'Anne Hidalgo, de Rachida Dati ou de NKM.

"Je suis de sexe masculin. Je suis candidat. Je représenterai donc dignement les hommes à cette élection", plaisante-t-il ajoutant néanmoins "qu'il s'agissait d'un épiphénomène" et "qu'elles étaient avant tout des adversaires politiques". 

Paris est une terre de mission et de conquête pour le FN. Marine Le Pen y a fait 6% lors de la dernière élection présidentielle, soit trois fois moins que son score national. Avocat de la famille Le Pen et élu de Picardie, Wallerand de Saint-Just a été choisi pour redynamiser la fédération de Paris autant que pour faire un score aux municipales.

"Je serai le candidat des classes moyennes à Paris. Je serai le candidat des familles et des entrepreneurs", déclare-t-il. Et les invisibles chers à Marine Le Pen, ils ont disparus?
"Je serai aussi  le candidat de ceux qui se sentent oubliés", ajoute-t-il.

La directrice de cabinet de Marine Le Pen candidate à Paris

Wallerand de Saint-Just est en train de constituer ses listes. A Paris, il y en a une dans chaque arrondissement. La liste du FN devrait avoir pour nom : "Paris capitale de la France". I

l faut trouver 500 personnes avec l'espoir d'attirer quelques noms sous la bannière "Rassemblement Bleu Marine".  Hors antenne, Wallerand de Saint-Just a donné une première information.Charlotte Soula, directrice de cabinet de Marine Le Pen devrait être la tête de liste dans le XV ème arrondissement.


NKM, la "merveilleuse"

A Paris, Wallerand de Saint-Just pourrait donc affronter Nathalie Kosciusko-Morizet, une des bêtes noires du FN. En tout cas en juin dernier, le parti de Marine Le Pen avait appelé à faire battre NKM aux législatives de Longjumeau. Sans succès. La revanche aura-t-elle lieu à Paris ? 

"Nous n'avons pas comme but principal de faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet. Je crois qu'elle se fera battre toute seule", ironise Wallerand de Saint-Just qui ne se prive pas d'une petite pique, évoquant une interview de la candidate UMP où elle déclare que "Paris est une ville merveilleuse".

"On a l'impression d'être revenu au temps du Directoire avec les Incroyables et les Merveilleuses. Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est exactement ce qu'elle est. Comme boboïsation, c'est fort. On est d'abord candidat pour ceux qui travaillent, qui élèvent leurs familles et qui souffrent", martèle à nouveau le candidat du FN à Paris.


Enfin, il est revenu sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy. "J'ai trouvé les attaques de l'UMP contre le juge Gentil et la justice aussi surréalistes que scandaleuses", commente-t-il. "Je ne sais pas si cela nous profite autant qu'on le dit. (..). Mais ce faisant, on affaiblit la vie démocratique et les Français le voient d'un mauvais oeil et se tournent évidemment vers nous", conclue-t-il.

Ecoutez le candidat du Front National à la Mairie de Paris. Wallerand de Saint-Just justifie sa candidature et tacle Anne Hidalgo et NKM.
DMCloud:50715
Wallerand De saint-Just
ITW de Wallerand de Saint-Just, FN, le 23 mars 2013. Il justifie sa candidature à la mairie de Paris.

.






Sur le même sujet

Les + Lus