Un week-end de grands travaux pour la gare de Lyon

C'est un week-end singulier pour la gare de Lyon aucun train ne circule plus depuis la nuit dernière, de vendredi à samedi et jusqu'à dimanche minuit. Objectif: réaliser "un travail d'Hercule". Il s'agit de remplacer un vieux poste d'aiguillage des années 1930 par un nouveau, ultra-moderne !

Mobilisation générale à la gare de Lyon, la desserte de cette gare et de son extension Paris-Bercy est interrompue pour mener des travaux d'une ampleur inédite, destinés à remplacer le système d'aiguillage vieillissant par une tour de contrôle ferroviaire.

Cette cure de jouvence, préparée de longue date, a débuté dans la nuit de vendredi à samedi et va se poursuivre jusqu'à lundi matin. Elle a obligé la SNCF à organiser des reports de trafic vers d'autres gares tout au long du week-end. Virginie Delahautemaison

©France 3 Paris

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité