"Comme un poisson dans l'eau" : une opération pour l'apprentissage de la natation

Pour apprendre à nager, le Secours populaire accueillent en France du 24 au 28 octobre, 700 enfants de 8 à 12 ans issus de milieux défavorisés dans 38 centres aquatiques récréa. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Acquérir les bases de la natation, c'est ce que propose le Secours populaire. Chaque enfant inscrit suivra un stage de natation de 5 séances, et recevra à l’issue de l’épreuve test, un diplôme. Les enfants seront encadrés par un personnel qualifié, qui chaque année apprend à nager à plusieurs milliers d’enfants dans le cadre de l’accueil des scolaires et des cours de natation.

L'apprentissage de la natation est indispensable pour la sécurité des enfants. Les chiffres donnés par la Fédération Française de Natation indique que 1 enfant sur 2 ne sait pas nager à l’entrée en classe de 6e. Par ailleurs en 2012, 254 noyades d’enfants de moins de 13 ans  ont été recensées par l’enquête de l’Institut de veille sanitaire. 47 d'entre elles ont été mortelles.

► Voir le reportage de Geneviève FAURE et Olivier BADIN











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information