Pollution à l'ozone : la vitesse réduite ce vendredi en Ile-de-France

La vitesse autorisée sera réduite de 20 km/heure en Île-de-France vendredi, en raison d'un épisode de pollution "persistant" à l'ozone, a annoncé la préfecture de police.

Si vous circulez en Ile-de-France, ce vendredi, il faudra réduire votre vitesse autorisée de 20 km/h en Île--de-France. La préfecture de police justifie ces restrictions de vitesse en raison d'un épisode de pollution "persistant" à l'ozone.

La vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h sur l'autoroute, à 90 km/heurs sur les routes normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur celles habituellement limitées à 80 km/h ou 90 km/h, détaille un communiqué.

Les opérations de brûlage à l'air libre sont également interdites.
Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, prévoit pour vendredi un dépassement du seuil d'information-recommandation fixé à 180 µg/m³. Cet épisode de pollution, qui a débuté jeudi, est un "épisode persistant", "qui peut constituer un risque pour la santé".

Avec AFP



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité