Pollution à l'ozone : la vitesse réduite ce vendredi en Ile-de-France

La vitesse autorisée sera réduite de 20 km/heure en Île-de-France vendredi, en raison d'un épisode de pollution "persistant" à l'ozone, a annoncé la préfecture de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous circulez en Ile-de-France, ce vendredi, il faudra réduire votre vitesse autorisée de 20 km/h en Île--de-France. La préfecture de police justifie ces restrictions de vitesse en raison d'un épisode de pollution "persistant" à l'ozone.

La vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h sur l'autoroute, à 90 km/heurs sur les routes normalement limitées à 110 km/h et à 70 km/h sur celles habituellement limitées à 80 km/h ou 90 km/h, détaille un communiqué.

Les opérations de brûlage à l'air libre sont également interdites.
Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France, prévoit pour vendredi un dépassement du seuil d'information-recommandation fixé à 180 µg/m³. Cet épisode de pollution, qui a débuté jeudi, est un "épisode persistant", "qui peut constituer un risque pour la santé".

Avec AFP



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information