Pollution de l'air : la préfecture de police recommande de réduire sa vitesse sur la route

Publié le Mis à jour le

L'Ile-de-France subit une pollution à l'ozone en raison de la chaleur et de l'absence de vent. La préfecture de police de Paris recommande de différer les déplacements en Ile-de-France, de contourner l'agglomération de Paris, et de réduire de 20 km/h la vitesse sur les routes.

La maire de Paris Anne Hidalgo et le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, ont demandé hier soir "le contournement de l'Ile-de-France par les poids-lourds de transit et d'abaisser les limitations de vitesse sur les grands axes". Le préfet de police a repondu qu'"en l'absence de dépassement du seuil d'alerte", il n'était pas "en mesure de prendre des mesures restrictives de circulation".

En revanche, la préfecture de police de Paris recommande de différer les déplacements en Ile-de-France, de contourner l'agglomération de Paris, et de réduire de 20 km/h la vitesse sur les routes. Difficile de dire si ces conseils seront respectés, on s'attend à beaucoup de monde sur les routes ce week-end, début des vacances estivales. Bison Futé annonce que vendredi et samedi sont deux journées classées rouge en Ile-de-France.