La participation au second de la primaire de la droite et du centre à la hausse. A 17h, on dénombrait près de 3 millions de votants soit 4,5% de plus que la semaine précédente à la même heure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers chiffres dévoilés à la mi-journée indiquaient une participation en hausse de 10 à 15%. Les journalistes sur le terrain ont constaté que les électeurs matinaux étaient plus nombreux que la semaine précédente. A 17h cette tendance se poursuivait.

Dans certains bureaux de vote, il y avait déjà foule quelques heures à peine après l'ouverture pour chosisir le futur candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017. Dans le 16ème arrondissement, dans un bureau installé dans la salle de sport des Apprentis d'Auteuil, on s'était organisé mais trois files d'atente n'étaient pas suffisantes. Dès 9h30 il fallait compter une 1 heure d'attente.

"J'attends le verdict des électeurs, ce sont eux qui parlent", a simplement commenté François Fillon à la sortie du bureau de vote du 7ème arroindissement.
"J'ai défendu mes idées, je n'ai pas de regrets", a déclaré de son côté Alain Juppé à Bordeaux. Visiblement amer, il est revenu sur "la campagne immonde" qu'il a subie de la part de l'extrême droite sur les réseaux sociaux où il était renommé "Ali Juppé, grand mufti de Bordeaux".

>Voir le reportage de Elise Ferret et Nicolas Metauer, il sont allés dans un bureau de vote du 15ème arrondissement de Paris


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information