Les quatres individus ont été arrêtés à Paris et en Seine-Saint-Denis vendredi. Déférés au Tribunal de Paris, ils ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir préparé une attaque terroriste contre les forces de sécurité.
L'attaque djihadiste a été déjouée la semaine dernière. Quatres individus dont un mineur de 17 ans ont été arrêtés à Paris et en Seine-Daint-Denis. Ils visaient des forces de sécurité. Après quatre jours de garde-à-vue dans les locaux de la Direction Générale de la sécurité intérieure située à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ils ont mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle."
Des individus "déterminés" adeptes de l'islamisme radical
Le plus jeune était déjà connu des services de police pour des faits de radicalisation. Il a déjà été condamné à 3 ans de prison par le Tribunal pour enfant dont deux ans assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve. Il avait été placé dans une structure éducative.Les trois autres personnes, âgées de 26, 39 et 38 ans, sont connues pour des faits de droit commun, selon une source proche de l'enquête.
Selon une source proche du dossier "On a affaire à des individus manifestement déterminés (...) De possibles repérages avaient été effectués et ils cherchaient à se procurer des armes".
Les enquêteurs pensent que l'attaque aurait pu coïncider avec le début du Ramadan prévu dans quelques jours. Lors de leur garde à vue, aucun n'a contesté son adhésion aux thèses islamistes radicales. Selon une information Europe 1, une kalachnikov a été retrouvée lors des perquisitions.