Prud'hommes : report du procès des agents licenciés pour une barbe trop longue

Mis à pied, puis licenciés pour faute grave, quatre agents de la société Securitas avaient saisi le tribunal des prud'hommes de Bobigny, s'estimant victimes de discrimination religieuse.
La décision du tribunal, attendue aujourd'hui, a été reportée au 11 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire s'était déroulée juste après les attentats du 13 novembre 2015. Une filiale française de la société Securitas avait convoqué une vingtaine de ses agents de sécurité, qui travaillaient à l'aéroport d'Orly, pour leur signifier que la longueur de leur barbe n'était pas conforme au code vestimentaire de l'entreprise.
Quatre d'entre eux, qui n'avaient pas voulu obtempérer, ont été mis à pied, puis licenciés pour "faute grave." De confession musulmane, ils ont saisi le tribunal des prud'hommes de Bobigny, pour dicrimination religieuse.
La décision du tribunal a été reportée au 11 janvier prochain, la présidente n'ayant pas motivé son jugement.

A lire aussi :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information