Le PSG dément un don de 40 millions d'euros aux Brésiliens de Chapecoense

Le PSG réagit au soit-disant don de 40 millions d'euros que ses dirigeants auraient addressé à Chapecoense, le club brésilien victime d'un crash d'avion en Colombie. La rumeur fantaisiste s'était rapidement propagée sur les réseaux sociaux, ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quelques heures ce mardi, la rumeur s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : Le Paris Saint-Germain aurait soit-disant adressé un don de 40 millions d'euros aux Brésiliens de Chapecoense, club de football touché par un crash d'avion responsable de 75 morts en Colombie.

Un "hoax" complétement farfelu, inventé et propagé sur les réseaux sociaux. Après la divulgation de la rumeur sur Facebook et Twitter, le PSG annonce un démenti "formel".

Pas de don... Mais une minute de silence

Sur Twitter, le club parisien a témoigné sa solidarité avec Chapecoense. En route vers la finale de la Copa Sudamericana, une compétition de football équivalente à la Ligue Europa19 des 22 joueurs de l'équipe brésilienne sont morts dans l'accident d'avion.
Les hommes d'Unai Emery ont également organisé une minute de silence avant l'entraînement de la journée :
Toujours en soutien à Chapecoense, le Paris Saint-Germain prévoit une autre minute de silence, avant le match contre Angers ce mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information