Le PSG réagit au soit-disant don de 40 millions d'euros que ses dirigeants auraient addressé à Chapecoense, le club brésilien victime d'un crash d'avion en Colombie. La rumeur fantaisiste s'était rapidement propagée sur les réseaux sociaux, ce mardi.
En quelques heures ce mardi, la rumeur s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : Le Paris Saint-Germain aurait soit-disant adressé un don de 40 millions d'euros aux Brésiliens de Chapecoense, club de football touché par un crash d'avion responsable de 75 morts en Colombie.
Un "hoax" complétement farfelu, inventé et propagé sur les réseaux sociaux. Après la divulgation de la rumeur sur Facebook et Twitter, le PSG annonce un démenti "formel".
Pas de don... Mais une minute de silence
Sur Twitter, le club parisien a témoigné sa solidarité avec Chapecoense. En route vers la finale de la Copa Sudamericana, une compétition de football équivalente à la Ligue Europa, 19 des 22 joueurs de l'équipe brésilienne sont morts dans l'accident d'avion.Les hommes d'Unai Emery ont également organisé une minute de silence avant l'entraînement de la journée :Le club partage la tristesse des Brésiliens et de tous les amoureux de football à travers le monde. #ForçaChape https://t.co/ZY5panepAC pic.twitter.com/7f7Ri88fmh
— PSG Officiel (@PSG_inside) 29 novembre 2016
Toujours en soutien à Chapecoense, le Paris Saint-Germain prévoit une autre minute de silence, avant le match contre Angers ce mercredi.La minute de silence des joueurs et du staff du @PSG_inside en hommage aux victimes de l'accident d'avion du @ChapecoenseReal #ForçaChape pic.twitter.com/P5uPEQTKzr
— PSG Officiel (@PSG_inside) 29 novembre 2016