Le tirage au sort a parlé : le PSG devra affronter le FC Barcelone dès les 8èmes de finale de ligue des champions, le 14 février prochain. Dans le club parisien, tous avaient pourtant croisé tous les doigts des mains et des pieds pour éviter de rencontrer le Barça aussi vite.
C'est devenu, au grè de ces dernières années, un grand classique du parcours de la ligue des champions. PSG - Barça, ou l'inverse, Barça-PSG, tant ils se sont affrontés. Et ces rencontres ont, chaque fois, tourné à l'avantage du Barça, sorti vainqueur des quarts de finale (saisons 2012-2013 et 2014-2015) et premier de la phase de poules (en 2014-2015) contre le PSG.
Cette fois, le PSG espérait que la rencontre se fasse plus tard dans la saison. Les parisiens voudraient enfin pouvoir dépasser le quart de finale où il sont restés coincés ces quatre dernières années. Mais Barcelone est un des cauchemars qu'ils redoutent le plus.
Le Barça, quant à lui, voudrait remonter dans le carré de tête, qu'il avait manqué l'année dernière. C'est dire si les deux équipes seront sous pression.
Le FC Barcelone sera encore une fois le favori de ce "clasico" européen, avec son attaque MSN (Messi-Suarez-Neymar) où Messi a déjà inscrit 10 buts sur la scène européenne.
Pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, les joueurs parisiens "seront prêts" au moment de recevoir le FC Barcelone. Il affichait sa confiance après ce tirage au sort considéré comme "difficile" et veut croire que tout ira bien "Ce seront deux grands matches, et nous serons prêts pour leur réception au Parc des Princes en février. Avec le soutien de nos supporters, nous sommes confiants et nous pouvons nous qualifier pour les quarts de finale", assure Nasser Al-Khelaïfi