Le PSG a renoué avec la victoire et Zlatan Ibrahimovic avec le but au détriment de Guingamp (3-0) mardi, lors de la 7e journée du Championnat. Il a ainsi conforté sa place de leader.
Mardi le PSG a écrasé Guingamp et renoué avec la victoire. Le succès des triples champions de France en titre, invaincus après deux nuls en championnat (2-2 contre Bordeaux et 1-1 samedi à Reims), leur permet de compter quatre points d'avance sur Rennes, qui se rend mercredi chez la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio.
Ibrahimovic a mis fin à sa disette de cinq matches de suite sans marquer en clôturant le score en fin de partie.
Le Suédois n'avait plus marqué depuis début mai et un carton infligé à... Guingamp (6-0). Il a corrigé l'anomalie (84e) sur un service d'Angel Di Maria, également buteur (76e) pour la première fois en Ligue 1. Mais le Suédois, qui pointe encore à deux longueurs du record parisien de Pauleta (107 buts contre 109), n'est pas tout à fait remis: il a raté un pénalty (86e).
Laurent Blanc avait décidé de laisser sur le banc Thiago Silva et Marco Verratti au coup d'envoi, les deux seuls titulaires habituels qui avaient été alignés à Reims, hormis les cas particulier du gardien Kevin Trapp et d'Ibrahimovic. Il les a fait entrer en cours de match.
Guigamp sur la défensive
Guingamp gardait le mauvais souvenir de son dernier déplacement au Parc des Princes, et Jocelyn Gourvennec avait en conséquence aligné une équipe plutôt défensive.Jimmy Briand, Nicolas Benezet et Sloan Privat, qui avaient jusque-là inscrit 4 des 5 buts de l'EAG cette saison, ont débuté le match sur le banc, laissant leurs places à des profils moins joueurs. Guingamp a donc disputé 45 premières mi-temps replié en défense, en s'en remettant surtout à la solidité de sa charnière Benjamin Angoua - Jérémy Sorbon (6e, 16e, 57e) et à des parades de Jonas Lössl face à Edinson Cavani (3e), sur un corner de Di Maria (12e), ou devant 'Ibra' (26e, 50e).
Les Parisiens vont défier Nantes samedi pour la 8e journée de L1 (17h30), avant une semaine plus huppée, marquée par un déplacement en Ukraine pour y affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, puis la réception de Marseille dans le clasico du championnat.