PSG-TFC : les réactions sur Twitter après les premiers buts de Neymar au Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain a battu largement le Toulouse FC dimanche soir, pour le premier match de Neymar Jr au Parc des Princes. La performance du joueur, auteur de deux buts et d'une passe décisive, n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

0-3 face à Guingamp la semaine dernière, 6-2 face à Toulouse dimanche soir... Et à chaque fois, Neymar aux manettes, avec respectivement un et deux buts marqués et une passe décisive à chaque match. Les débuts de l'attaquant brésilien, recruté cet été par le PSG lors d'un transfert record depuis le FC Barcelone, sont on ne peut plus concluants, et contribuent à alimenter les réactions des supporters et des observateurs sur les réseaux sociaux.


Dimanche, le Brésilien était attendu pour sa première sélection au Parc des Princes et son second match au sein de l'équipe du PSG. Il n'a pas déçu, lançant la longue série des buts parisiens après une ouverture du score par le TFC de Pascal Dupraz. La recrue-phare du PSG a saisi l'occasion pour faire un clin d'oeil à Blaise Matuidi, récemment parti pour la Juventus de Turin. 


A l'issue des 90 minutes, Neymar est partie prenante sur les deux tiers des buts parisiens : deux qu'il inscrit, une passe décisive et un penalty obtenu puis transformé Cavani. De quoi susciter la fierté du club, qui a déboursé 222 millions d'euros pour intégrer la star à son équipe. 


Mais surtout, le dernier point saisi deux minutes avant la fin du match à l'issue d'un enchaînement de dribbles magistral déclenche une vague d'euphorie parmi les supporters.


A l'issue du match et au vu des performances du Brésilien, un constant s'impose pour les observateurs de la Ligue 1 : l'arrivée de Neymar au PSG risque de marquer considérablement la saison qui commence et faire trembler ses adversaires.


Reste ensuite à voir ce que le Brésilien pourra apporter en Ligue des Champions, la compétition européenne qui concentre les ambitions des dirigeants du club depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité