Cet article date de plus de 5 ans

TFC/PSG : une deuxième défaite en sept journées pour les Parisiens... Doit-on s’inquiéter ?

Le Paris-Saint-Germain a de nouveau chuté en championnat, en s'inclinant 2-0 face au TFC. Troisième au classement de Ligue 1, le PSG paie cher cette deuxième défaite après sept journées de championnat... Alors que la Ligue des champions va bientôt faire son retour.
Le TFC a reçu le PSG, le 23 septembre 2016 (2-0).
Le TFC a reçu le PSG, le 23 septembre 2016 (2-0). © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
Le Paris-Saint-Germain a de nouveau trébuché en championnat, en s'inclinant 2-0 face au Toulouse FC, après avoir été réduit à dix contre 11, suite à l'exclusion de Serge Aurier. Le PSG se retrouve à la troisième place du classement provisoire, à l'issue de la septième journée de Ligue 1.

Déjà défaits par Monaco (3-1), en août dernier, les Parisiens étaient parvenus à reprendre la deuxième place du classement provisoire, après deux rencontres rassurantes pour les hommes d'Unai Emery, face à Caen (0-6) et Dijon (3-0). Mais le miracle toulousain n'aura pas réussi au PSG. Le TFC de Pascal Dupraz se retrouve deuxième au classement provisoire, avec cette troisième victoire consécutive.

Hatem Ben Arfa et Marco Verratti absents

Le PSG, qui jouera de nouveau la Ligue des champions face à Ludogorets Razgrad, mercredi, a notamment payé la faute de Serge Aurier, titularisé après son retour de blessure. L'ancien Toulousain a retenu Ola Toivonen dans la surface, provoquant un penalty transformé par Yann Bodiger. Le Suédois Jimmy Durmaz a quant à lui marqué le second but, à la 79ème minute, pour les Toulousains.

A noter l'absence pour blessure de Marco Verratti et celle de Hatem Ben Arfa, écarté du groupe pour la quatrième fois consécutive. Ce dernier a d'ailleurs fait part de son état d'esprit, "déterminé", sur Instagram...

Paris ne s'est pas construit en 1 jour. Déterminé. #challengeaccepted

Une vidéo publiée par Hatem Ben Arfa New (@hatembenarfaofficiel) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport