Quand un Youtubeur italien recherche le meilleur croissant de Paris en pleine manifestation anti-réforme des retraites

Luis (plus d’un million et demi d’abonnés sur Youtube) s’est donné pour mission de trouver le meilleur croissant de la capitale… un jour de manifestation contre la réforme des retraites. Le jeune italien a publié sa vidéo dimanche 9 avril et elle cumule déjà plus de 400 000 vues.

Il a 25 ans, est originaire de Bologne, et depuis plus de 6 ans, il cultive l’humour et le deuxième degré sur sa chaîne avec des contenus décalés. Cette fois, il a voulu copier les codes des vidéos d'influenceurs spécialisés dans la gastronomie, mais dans un contexte très éloigné d’une ambiance habituelle de cuisine ou de restaurant.

Dégustation de croissants devant un feu de poubelles

Le résultat est assez surprenant et drôle. Le Youtubeur se comportant comme si absolument rien d’anormal ne se passait autour de lui. On le voit prendre un coup d’épaule de la part d’un policier, expliquer les qualités d’une des viennoiseries testées devant un feu de poubelles ou un panneau publicitaire cassé, demander à un manifestant comment se prononce le nom d’une boulangerie… Le tout sans jamais réagir à l’agitation tout autour de lui.