Le Racing 92 écrasé par La Rochelle, le Stade français battu par Lyon... Les deux clubs de rugby de la région parisienne n'ont pas brillé lors de la 20ème journée du Top 14 samedi. Retour sur ces rencontres inquiétantes, alors que se rapproche la fin de la saison régulière.
Les deux clubs de rugby franciliens du Stade français et du Racing 92 ont passé une mauvaise soirée samedi, après s'être inclinés respectivement face à Lyon et face à La Rochelle.
Le Racing 92 a été littéralement écrasé 15 à 38 par le club de La Rochelle... Sur sa propre pelouse du stade Yves-du-Manoir. Il s'agit pour le Racing 92 de la première défaite de la saison à domicile. Pour l'heure, le club des Hauts-de-Seine reste septième au classement provisoire du Top 14. Mais Pau et Castres doivent jouer dimanche. Et l'avenir du Racing 14 pourrait devenir plus incertain en cas de victoire des Palois face aux Castrais.
Occasion ratée pour le Stade français
Côté parisien, le Stade français a manqué de peu la victoire. Les Lyonnais se sont en effet imposés 35 à 33 à Gerland au terme d'un match à rebondissement. Les Parisiens menaient pourtant de 16 points à la 56ème minute du jeu. Mais les Lyonnais sont parvenus à renverser la vapeur, prenant une option sur leur maintien.En s'inclinant, le Stade français descend à la 12ème place, après avoir raté une belle occasion de décrocher sa première victoire à l'extérieur de la saison. Car depuis le début de la saison, le Stade français a enchaîné 17 rencontres sans succès en déplacement...