Les rugbymens franciliens ont battu les Castrais 29 à 7. Mais au-delà de la victoire, c'est surtout une page qui se tourne dans ce stade mythique qui a vu grandir le Racing club depuis... 1920 !
Et pour assister à ce dernier match dans le stade Yves du Manoir, les supporters avaient répondu présents : ils étaient 10.000 ce samedi pour le match entre le Racing club 92 et le Castres olympique. "On est émues, on est tristes", avouent Martine et Sylvie au micro de France3 Paris Île-de-France.
Une autre personnalité du stade pour qui cette rencontre aura aussi été un pincement au coeur : Saïd Slimani, le gardien des lieux depuis 1981. "Ce stade-là est mythique ! C'est la vie, c'est comme ça, il faut tourner la page !"
©France3 Paris Île-de-France
Désormais, les matches se vivront au sein du tout nouveau stade U Arena à Nanterre. Les supporters suivront-ils ? "L'ADN de ce club est ici [au stade Yves du Manoir] et pas ailleurs. Même si l'Arena est une belle salle, ça reste une salle de spectacle, pas un stade", affirme Jean-Pierre Chivrac, le président de l'association des supporters.