Régionales : le maire de Pantin lâche Audrey Pulvar et quitte la tête de liste en Seine-Saint-Denis

Bertrand Kern, maire PS de Pantin, a quitté la tête de liste de Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales selon des informations révélées par le Figaro. 

Bertrand Kern, maire de Pantin a quitté la tête de liste d'Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis
Bertrand Kern, maire de Pantin a quitté la tête de liste d'Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Ce mercredi, le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern a décidé de se retirer de la campagne d’Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis révèle un article du Figaro. Pour justifier sa décision, il évoque des désaccords avec la candidate de la formation  "Île-de-France en Mouvement". 

Il explique dans les colonnes du Figaro que « la confiance est rompue » avec l’ancienne journaliste désormais adjointe d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris. Bertrand Kern lui a annoncé son retrait de sa liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains par le biais d’un SMS, a rapporté Le Figaro.

Le maire de Saint-Denis pour le remplacer

C’est un autre maire socialiste de Seine-Saint-Denis en la personne de Mathieu Hanotin qui prendra désormais la tête de la liste départementale dans le 93. Il a été député PS du département de 2012 à 2017 avant de remporter la Marie de Saint-Denis lors des dernières élections municipales en 2020. 

Audrey Pulvar affrontera lors du scrutin des régionales 5 candidats issus de formations politiques diverses. Valérie Pécresse, actuelle présidente de la région, sera candidate pour le mouvement Libres ! Jordan Bardella représentera le Rassemblement National. Clémentine Autain sera candidate pour la France Insoumise. Laurent Saint-Martin représentera la République en Marche. EELV sera représenté par Julien Bayou.                      

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections régionales 2021 élections