Régionales : le maire de Pantin lâche Audrey Pulvar et quitte la tête de liste en Seine-Saint-Denis

Bertrand Kern, maire PS de Pantin, a quitté la tête de liste de Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales selon des informations révélées par le Figaro. 

Ce mercredi, le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern a décidé de se retirer de la campagne d’Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis révèle un article du Figaro. Pour justifier sa décision, il évoque des désaccords avec la candidate de la formation  "Île-de-France en Mouvement". 

Il explique dans les colonnes du Figaro que « la confiance est rompue » avec l’ancienne journaliste désormais adjointe d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris. Bertrand Kern lui a annoncé son retrait de sa liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains par le biais d’un SMS, a rapporté Le Figaro.

Le maire de Saint-Denis pour le remplacer

C’est un autre maire socialiste de Seine-Saint-Denis en la personne de Mathieu Hanotin qui prendra désormais la tête de la liste départementale dans le 93. Il a été député PS du département de 2012 à 2017 avant de remporter la Marie de Saint-Denis lors des dernières élections municipales en 2020. 

Audrey Pulvar affrontera lors du scrutin des régionales 5 candidats issus de formations politiques diverses. Valérie Pécresse, actuelle présidente de la région, sera candidate pour le mouvement Libres ! Jordan Bardella représentera le Rassemblement National. Clémentine Autain sera candidate pour la France Insoumise. Laurent Saint-Martin représentera la République en Marche. EELV sera représenté par Julien Bayou.                      

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité