Le tribunal prononce la relaxe de Jawad Bendaoud, jugé pour avoir hébergé deux auteurs des attentats. Il était jugé pour "recel de malfaiteurs", après avoir mis à disposition un appartement à deux auteurs des attentats du 13-Novembre.
Jawad Bendaoud a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 14 février. Il était jugé pour "recel de malfaiteurs", après avoir mis à disposition un appartement à deux auteurs des attentats du 13-Novembre. Jawad Bendaoud avait clamé son innocence tout au long du procès.
« Mais il n’est pas démontré que Mr Bendaoud savait qu’il s’agissait de terroristes. Par conséquent, #jawad Bendaoud est relaxé. »
— Aude Blacher (@audeblacher) 14 février 2018
A l’annonce de la relaxe, #jawad Bendaoud se signe, lève le poing au ciel. En signe de victoire. Laisse couler quelques larmes. Et embrasse la main de son avocate.
— Aude Blacher (@audeblacher) 14 février 2018
Les deux autres prévenus écopent de cinq et quatre ans de prison. Mohamed Soumah , jugé comme Jawad Bendaoud pour "recel de malfaiteurs terroristes" est condamné à 5 ans de prison avec maintien en détention.
« Mr Soumah, vous aviez une connaissance directe, par Hasna Ait Boulahcen, et indirecte par les infos, du caractère terroriste des fugitifs (...) Vous êtes déclaré coupable des crimes qui vous sont reprochés. Et condamné à 5 ans de prison avec maintien en détention. #jawad
— Aude Blacher (@audeblacher) 14 février 2018
Youssef Ait Boulahcen, le cousin d'Abdelhamid Abaaoud et le frère d'Hasna Aït Boulahcen est déclaré coupable de non dénonciation de crime terroriste. Il est condamné à 4 ans de prison dont 1 an assorti d’un sursis.