Conformément au calendrier énoncé par le gouvernement le 20 janvier 2022, la levée des restrictions continue de se poursuivre.
Il y a deux semaines, le 2 février 2022, le port du masque en extérieur était suspendu, tout comme l’obligation de recourir au télétravail. De même, les jauges étaient supprimées pour les établissements recevant du public assis.
Ce mercredi 16 février marque une nouvelle étape dans l’assouplissement des restrictions sanitaires en vigueur.
La consommation dans les stades, dans les transports et dans les cinémas est à nouveau autorisée. Les Franciliens vont à nouveau pouvoir retrouver le plaisir de la salle obscure accompagnés de leur pop-corn (sucré ou salé) et grignoter un sandwich dans le wagon-restaurant de leur train. Ils pourront également siroter leur café au comptoir et, pourquoi pas, danser un verre à la main. Les concerts debout sont également à nouveau autorisés.
Ce n’est pas tout. Ce mercredi 16 février, les adeptes des discothèques auront le sourire. Elles sont de nouveau ouvertes - toujours dans le respect du protocole sanitaire -, après deux mois de fermeture. Les boites de nuit avaient été forcées de fermer leurs portes compte tenu de l’active circulation du virus.