Vers un report du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET
L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary.
L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary. © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EFE/Newscom/MaxPPP

Le procès de Salah Abdeslam, dès lundi, à Bruxelles, devrait être reporté, après la demande formulée par l'avocat de l'unique suspect survivant des attentats de Paris, qui avaient fait 130 morts le 13 novembre 2015.

L'avocat belge de Salah Abdeslam, Sven Mary, a demandé le report du procès du seul suspect survivant des attentats de Paris, qui avaient fait 130 morts, le 13 novembre 2015. 
Salah Abdeslam devait comparaître à partir de lundi devant la justice belge dans le cadre du procès de la fusillade survenue à Bruxelles, le 15 mars 2016, trois jours avant son interpellation, après quatre mois de cavale.

Fusillade à Bruxelles

Le Français d'origine marocaine doit répondre des faits de "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers". Cette décision de reporter l'audience doit être confirmée lundi par le tribunal. Le parquet fédéral belge s'est refusé à tout commentaire, a précisé l'AFP.

Sur son site internet, la RTBF affirme que "le transfèrement de Salah Abdeslam et sa remise aux autorités judiciaires belges est annulée". Abdeslam et son complice présumé Sofiane Ayari ne devraient pas assister à l'audience lundi, à Bruxelles.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.