RER B : aucun train entre Gare du Nord et l’aéroport Charles-de-Gaulle ce weekend

Le RER B sera coupé sur sa branche nord (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le RER B sera coupé sur sa branche nord (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

La ligne B du RER sera coupée samedi 21 et dimanche 22 septembre, à partir de Gare du Nord jusqu’à l’aéroport de Roissy, et Mitry-Claye, en raison de travaux. La ligne K du Transilien sera également coupée.

Par France 3 Paris IDF

Le weekend s’annonce compliqué pour de nombreux Franciliens, en raison de travaux de modernisation sur la ligne B du RER et la ligne K du Transilien. Du côté du RER B ce weekend, aucun train ne circulera entre Gare du Nord et Aéroport CDG, et entre Gare du Nord et Mitry-Claye ; et ce, dans les deux sens.
Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Roissy depuis Paris, la SNCF conseille d’emprunter le CDGVal. Un bus de substitution sera mis en place en amont, à partir de l’arrêt Stade de France - Saint-Denis sur la ligne D du RER.

Des travaux de modernisation sur le RER B

Du côté des gares d’Aulnay-sous-Bois, Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis / Mitry-le-Neuf et Mitry-Claye, la SNCF conseille – comme vers CDG – de prendre le RER D jusqu’à Stade de France - Saint-Denis puis d’utiliser les bus de substitution.
Pour ce qui est de La Courneuve-Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et Blanc Mesnil, il est recommandé de passer par la ligne 5 du métro jusqu'à la station Bobigny Pablo - Picasso, puis le bus. L'ensemble des itinéraires de substitution est disponible sur le blog du RER B.

A lire aussi

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus