RER B : aucun train entre Gare du Nord et l’aéroport Charles-de-Gaulle ce weekend

La ligne B du RER sera coupée samedi 21 et dimanche 22 septembre, à partir de Gare du Nord jusqu’à l’aéroport de Roissy, et Mitry-Claye, en raison de travaux. La ligne K du Transilien sera également coupée.

Le RER B sera coupé sur sa branche nord (illustration).
Le RER B sera coupé sur sa branche nord (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP
Le weekend s’annonce compliqué pour de nombreux Franciliens, en raison de travaux de modernisation sur la ligne B du RER et la ligne K du Transilien. Du côté du RER B ce weekend, aucun train ne circulera entre Gare du Nord et Aéroport CDG, et entre Gare du Nord et Mitry-Claye ; et ce, dans les deux sens. Si vous devez vous rendre à l’aéroport de Roissy depuis Paris, la SNCF conseille d’emprunter le CDGVal. Un bus de substitution sera mis en place en amont, à partir de l’arrêt Stade de France - Saint-Denis sur la ligne D du RER.

Des travaux de modernisation sur le RER B

Du côté des gares d’Aulnay-sous-Bois, Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis / Mitry-le-Neuf et Mitry-Claye, la SNCF conseille – comme vers CDG – de prendre le RER D jusqu’à Stade de France - Saint-Denis puis d’utiliser les bus de substitution. Pour ce qui est de La Courneuve-Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et Blanc Mesnil, il est recommandé de passer par la ligne 5 du métro jusqu'à la station Bobigny Pablo - Picasso, puis le bus. L'ensemble des itinéraires de substitution est disponible sur le blog du RER B.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rer économie transports transports en commun travaux ferroviaires trains régionaux
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter