Une série d'incidents a affecté ce mercredi matin la ligne du RER D. Un câble RTE est tombé sur les caténaires entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes et a interrompu le trafic. A la gare du Nord, c'est la présence de personnes sur les voies qui a obligé les trains à ralentir.
Les usagers de la ligne D du RER, ont subi ce mercredi de nombreux désagréments. Tout d'abord une interruption totale du trafic entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes, dû à la chute sur les caténaires d'un câble RTE. La SNCF ne prévoit pas la circulation des trains entre ces deux villes jusqu'à 16h00.
Le trafic est interrompu entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes jusqu'à 16h00? #RERD 10h23
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) February 19, 2020
Suite à divers incidents (panne de signalisation et défaut d'alimentation électrique) le trafic est perturbé sur votre ligne :
-Interrompu entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes jusqu'à 16h00.
- Fortement perturbé entre Orry et Melun/Corbeil via Evry-C.
Des transports de substitution ont été mis en place. Une navette en trains circule entre Malesherbes et la Ferté-Alais. Pour relier Corbeil-Essonnes, il faudra ensuite prendre un bus. La SNCF assure mettre tout en œuvre pour rétablir la circulation des trains.
ℹ️ Quelques explications sur l’interruption entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes.
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) February 19, 2020
Un câble Enedis est tombé sur nos installations (plus précisément sur les caténaires - fil tendu au-dessus du train permettant son alimentation).
Dès lors nous avons dû interrompre le trafic ⤵️