• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rugby : vainqueur face à La Rochelle, le Racing 92 prend la deuxième place du Top 14

Le match Racing 92 / La Rochelle, à la U Arena, le 18 février 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le match Racing 92 / La Rochelle, à la U Arena, le 18 février 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le Racing 92 s'est imposé dimanche soir face à La Rochelle, sur le score de 19-12. A l'issue de la 17ème journée du Top 14, le club des Hauts-de-Seine prend la deuxième place du championnat.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Le Racing 92, dauphin du Top 14. Depuis dimanche soir, le club des Hauts-de-Seine a réussi à s'emparer de la deuxième place du championnat après avoir battu La Rochelle, lors de la 17ème journée du Top 14. Cette deuxième place qui était elle-même détenue jusqu'alors par La Rochelle.
Le Racing 92 s'est imposé 19-12, à la U Arena, à Nanterre. Une victoire qui permet au club de Colombes de regarder de près le leader provisoire du Top 14, Montpellier et ses 56 points... Soit seulement deux de plus que le Racing 92.

Pas loin de l'égalisation

Face à l'équipe rochelaise, amoindrie par les blessures, les Franciliens ont parfaitement maîtrisé leur jeu, en particulier en troisième ligne. Les hommes du Racing 92 ont toutefois failli concéder l'égalisation, passées les 80 minutes.

Yannick Nyanga (18ème minute) et Juan Imhoff (28ème minute) et Pat Lambie (36ème minute) ont inscrit les trois essais côté Racing 92.

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus