• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Saint-Denis, un mois de musique classique à la basilique : le programme

La basilique de Saint-Denis. / © DR
La basilique de Saint-Denis. / © DR

France 3 Paris Île-de-France s’associe au Festival de Saint-Denis pour retransmettre, depuis la basilique Saint-Denis, le concert de clôture, l’"Hymne à la joie", interprété par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France, et quatre solistes prestigieux...

Par France 3 Paris IDF

C’est en live et en streaming, que les internautes  pourront écouter l’hymne puissant, inaltérable et  universel, la Neuvième symphonie « L'Hymne à la joie », de Beethoven le 23 juin sur paris-ile-de-france.france3.fr. Mais d'ici là, deux concerts sont également retransmis grâce à Culturebox. Voici le programme...

# Mercredi 8 juin, 20h30 : le Requiem de Donizetti

Retrouvez le "Requiem" de Donizetti par Leonardo Garcia Alarcon. Une retransmission réalisée avec France 3, unité spectacles vivants, le 8 juin, 20h30.

# Lundi 20 juin, 20h30 : Birds On A Wire n°2

Vous retrouverez, en partenariat avec Culturebox, l'offre culturelle de France Télévisions, Birds On A Wire #2, avec Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty, et Dom La Nenale 20 juin, à 20h30.

# Jeudi 23 juin, 20h30 : la Neuvième symphonie de Beethoven

On la connaît surtout sous le nom d'"Hymne à la joie"... La Neuvième symphonie de Beethoven résonnera dans la basilique de Saint-Denis le 23 juin, à 20h30, lors d'un concert exceptionnel restransmis en live et en estreaming sur le site de France 3 Paris Île-de-France. Sous la direction de Michele Mariotti, l'Orchestre national de France et le Chœur de Radio France.

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus