• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Saint-Denis, un mois de musique classique à la basilique : le programme

La basilique de Saint-Denis. / © DR
La basilique de Saint-Denis. / © DR

France 3 Paris Île-de-France s’associe au Festival de Saint-Denis pour retransmettre, depuis la basilique Saint-Denis, le concert de clôture, l’"Hymne à la joie", interprété par l’Orchestre national de France, le Chœur de Radio France, et quatre solistes prestigieux...

Par France 3 Paris IDF

C’est en live et en streaming, que les internautes  pourront écouter l’hymne puissant, inaltérable et  universel, la Neuvième symphonie « L'Hymne à la joie », de Beethoven le 23 juin sur paris-ile-de-france.france3.fr. Mais d'ici là, deux concerts sont également retransmis grâce à Culturebox. Voici le programme...

# Mercredi 8 juin, 20h30 : le Requiem de Donizetti

Retrouvez le "Requiem" de Donizetti par Leonardo Garcia Alarcon. Une retransmission réalisée avec France 3, unité spectacles vivants, le 8 juin, 20h30.

# Lundi 20 juin, 20h30 : Birds On A Wire n°2

Vous retrouverez, en partenariat avec Culturebox, l'offre culturelle de France Télévisions, Birds On A Wire #2, avec Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty, et Dom La Nenale 20 juin, à 20h30.

# Jeudi 23 juin, 20h30 : la Neuvième symphonie de Beethoven

On la connaît surtout sous le nom d'"Hymne à la joie"... La Neuvième symphonie de Beethoven résonnera dans la basilique de Saint-Denis le 23 juin, à 20h30, lors d'un concert exceptionnel restransmis en live et en estreaming sur le site de France 3 Paris Île-de-France. Sous la direction de Michele Mariotti, l'Orchestre national de France et le Chœur de Radio France.

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus