Le sénateur-maire PS d'Alfortville (Val-de-Marne), Luc Carvounas, a plaidé pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire au Sénat "pour proposer de vraies mesures de sécurité aux passagers de la SNCF", après les tirs dans un train Thalys Amsterdam-Paris. Il est l'invité du 12/13.
Le sénateur-maire PS d'Alfortville (Val-de-Marne), Luc Carvounas, proche de Manuel Valls, a plaidé le 22 août pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire au Sénat "pour proposer de vraies mesures de sécurité aux passagers de la SNCF", après les tirs dans un train Thalys Amsterdam-Paris.
Je vais demander une commission parlementaire au Senat pour proposer de vraies mesures de sécurité aux passagers de la Sncf #Thalys @afpfr
— Luc Carvounas (@luccarvounas) 22 Août 2015
"Après l'attentat, nous devons sécuriser les voyageurs à bord de chaque train comme pour les vols aériens quel que soit le coût", a ajouté M. Carvounas, toujours sur Twitter.
Luc Carvounas a précisé à l'AFP qu'il écrirait très prochainement au président du Sénat, Gérard Larcher, pour demander la création de cette commission d'enquête.
"Nous sommes en guerre aujourd'hui contre le terrorisme. Il faut réfléchir comment on pourrait sécuriser tous les transports publics", souligne-t-il.