• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Accident grave sur le RER A : un employé meurt percuté par un train

Le RER A (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le RER A (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Deux personnes travaillant sur les voies du RER A ont été percutées par un train. L'un des deux hommes est décédé. L’accident a eu lieu entre Marne-la-Vallée et Torcy, vers 5 heures lundi matin.

Par France 3 Ile de France / EB

Un dramatique accident a eu lieu tôt ce matin sur la ligne du RER A. Deux personnes qui travaillaient sur les voies ont été percutées par un train qui circulait normalement sur les voies. Suite au choc, un des deux employés est décédé.

La seconde personne a été blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Cette personne a été prise charge par les pompiers. Un troisième employé, également présent sur les lieux, ainsi que la conductrice du train, choqués, ont été eux aussi pris en charge par les pompiers, a annoncé dans un communiqué la RATP. 

Selon les premiers éléments, ce sont deux employés de l’entreprise Colas Rail, une entreprise sous-traitante de la RATP, qui intervient sur des opérations de maintenance de la voie, qui ont été percutés par le train.

Trafic interrompu sur le RER A

Depuis 5h30, le trafic est interrompu sur le RER A entre les gares de Torcy et Marne-la-Vallée Chessy. Des bus de substitution ont été mis en place.

 

Sur le même sujet

À Poissy, les habitants disent non au maintien de la prison en centre-ville

Les + Lus