La préfecture de Seine-et-Marne a pris un arrêté pour interdire "par précaution" la consommation de l’eau du robinet dans la commune, après des "résultats d’analyses non-conformes". En attendant la fin de la restriction, la collectivité a distribué des bouteilles d’eau.
« Boisson », « préparation » et « cuisson des aliments », « lavage des dents » et « toilette des nourrissons »… La préfecture de Seine-et-Marne a décidé vendredi de restreindre l’usage de l’eau du robinet à Ozouer-le-Voulgis, après « des résultats d’analyses non-conformes suite aux prélèvements effectués sur l’eau destinée à alimenter le réseau d’eau potable » de cette commune.
La préfecture explique dans un communiqué que « la qualité de l’eau destinée à la consommation du réseau public de cette commune ne peut plus être garantie et est susceptible de présenter un risque pour la santé des consommateurs ». « Une utilisation est envisageable uniquement si l’eau ne présente aucune coloration et qu’elle est portée à ébullition pendant au moins 5 minutes préalablement à l’usage, détaillent les autorités. Cette restriction s’applique par précaution et dans l’attente des résultats d’analyse démontrant l’innocuité de l’eau du réseau. »⚠️ Avis de restriction de la consommation de l’#eau du robinet sur la commune de #ozouerlevoulgis par arrêté préfectoral du 27 décembre 2019.
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) December 27, 2019
?lire l'arrêté : https://t.co/ijY2jiuhcH
?lire le communiqué de presse : https://t.co/CySz09RnMr pic.twitter.com/fgHJolB5Uy