Coronavirus : un salarié de Disneyland Paris diagnostiqué positif

Un homme travaillant de nuit à la maintenance à Disneyland a été détecté positif au Coronavirus. Il n'est pas en contact avec les visiteurs. C'est le premier cas de Covid-19 touchant le parc d'attractions qui reçoit 15 millions de visiteurs par an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui est infecté par le Covid-19 est un technitien qui travaille de nuit à la maintenance du parc. Il n'est pas en contact avec les visiteurs. Selon Djamila Ouaz de la CFDT, son état de santé n'est pas inquiétant, l'homme n'est pas hospitalisé mais confiné chez lui. Tout comme les membres de l'équipe de nuit qui ont été en contact avec lui.

Toujours selon Djamila Ouaz, des mesures ont été mises en place depuis le début de l'épidémie. Il n'y a pas d'autre cas à l'heure actuelle. "ll ne faut pas céder à la panique. Toutes les mesures ont été prises par la médecine du travail. Tout comme en 2009 lors de l'épidémie de grippe H1N1. Nous avons des réunions avec la direction, dont une du comité social et économique prévue mardi 10 mars."

Malgré ce premier cas, Disneyland Paris reste ouvert ce lundi. "Il n'était pas en contact avec les visiteurs. Nous appliquons les recommandations d'usage pour ses collègues. Le parc reste bien sûr ouvert", a indiqué la direction à l'AFP.
Le parc d'attractions  est la première destination touristique pivée en Europe et accueille 15 millions de visiteurs par an.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information