Coronavirus : un salarié de Disneyland Paris diagnostiqué positif

Le parc d'attraction reste ouvert malgré un cas de Coronavirus détecté parmi les 18 000 salariés. / © BERTRAND GUAY / AFP
Le parc d'attraction reste ouvert malgré un cas de Coronavirus détecté parmi les 18 000 salariés. / © BERTRAND GUAY / AFP

Un homme travaillant de nuit à la maintenance à Disneyland a été détecté positif au Coronavirus. Il n'est pas en contact avec les visiteurs. C'est le premier cas de Covid-19 touchant le parc d'attractions qui reçoit 15 millions de visiteurs par an.

Par EH

L'homme qui est infecté par le Covid-19 est un technitien qui travaille de nuit à la maintenance du parc. Il n'est pas en contact avec les visiteurs. Selon Djamila Ouaz de la CFDT, son état de santé n'est pas inquiétant, l'homme n'est pas hospitalisé mais confiné chez lui. Tout comme les membres de l'équipe de nuit qui ont été en contact avec lui.

Toujours selon Djamila Ouaz, des mesures ont été mises en place depuis le début de l'épidémie. Il n'y a pas d'autre cas à l'heure actuelle. "ll ne faut pas céder à la panique. Toutes les mesures ont été prises par la médecine du travail. Tout comme en 2009 lors de l'épidémie de grippe H1N1. Nous avons des réunions avec la direction, dont une du comité social et économique prévue mardi 10 mars."

Malgré ce premier cas, Disneyland Paris reste ouvert ce lundi. "Il n'était pas en contact avec les visiteurs. Nous appliquons les recommandations d'usage pour ses collègues. Le parc reste bien sûr ouvert", a indiqué la direction à l'AFP.
Le parc d'attractions  est la première destination touristique pivée en Europe et accueille 15 millions de visiteurs par an.
 

Sur le même sujet

Les + Lus