Cet article date de plus de 7 ans

Crash d'un avion au Laos, 2 couples franciliens parmi les victimes

Un avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s'est écrasé mercredi 16 octobre dans le fleuve Mékong au Laos. Les 49 passagers et membres de l'équipage ont péri. Parmi les victimes 4 personnes originaires de Seine-et-Marne.
Un soldat laotien vieille sur quelques débris de l'avion qui s'est crashé le 16 octobre dans le Mékong.
Un soldat laotien vieille sur quelques débris de l'avion qui s'est crashé le 16 octobre dans le Mékong. © PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / AFP
L'ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre la capitale Vientiane et Pakse, ville prisée des touristes située dans la province
de Champasak, dans le sud du Laos, s'était écrasé mercredi après-midi, avant de couler au fond du fleuve.
Selon la liste officielle fournie par la compagnie, il y avait à bord 44 passagers (seize Laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Canadien, un Chinois, un Malaisien et un Taïwanais) ainsi que cinq membres d'équipage. Le pilote était cambodgien.
Sur les 7 victimes françaises on compte deux couples de retraites d'Emerainville en Seine-et-Marne. Ils étaient partis entre amis pour passer des vacances de rêves. 

>> Voir le reportage de Laurence Barbry et Audrey Natalizi

durée de la vidéo: 01 min 44
Crash au Laos : 4 victimes seine-et-marnaises




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident