Crash d'un avion au Laos, 2 couples franciliens parmi les victimes

Un avion de la compagnie publique laotienne Lao Airlines s'est écrasé mercredi 16 octobre dans le fleuve Mékong au Laos. Les 49 passagers et membres de l'équipage ont péri. Parmi les victimes 4 personnes originaires de Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne, qui assurait un vol entre la capitale Vientiane et Pakse, ville prisée des touristes située dans la province
de Champasak, dans le sud du Laos, s'était écrasé mercredi après-midi, avant de couler au fond du fleuve.
Selon la liste officielle fournie par la compagnie, il y avait à bord 44 passagers (seize Laotiens, sept Français, six Australiens, cinq Thaïlandais, trois Sud-Coréens, deux Vietnamiens, un Américain, un Canadien, un Chinois, un Malaisien et un Taïwanais) ainsi que cinq membres d'équipage. Le pilote était cambodgien.
Sur les 7 victimes françaises on compte deux couples de retraites d'Emerainville en Seine-et-Marne. Ils étaient partis entre amis pour passer des vacances de rêves. 

>> Voir le reportage de Laurence Barbry et Audrey Natalizi

Ce devait être des vacances de rêve entre vieux copains. Hier 2 couples de retraites d'Emerainville en Seine-et-Marne ont trouve la mort dans la crash d'un avion au Laos en Asie. Des habitants connus et appréciés dans leur commune.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information