Météo : La région parisienne touchée par des orages, des crues en Seine-et-Marne

L'ile de France a été touchée par des orages cette nuit. De fortes précipitations se sont abattues sur certains secteurs de Seine et Marne. Météo France annonce que la Seine-et-Marne est toujours placée en vigilance orange pour les risques de crues et jaune aux orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a plu fortement cette nuit dans certains secteurs de Seine-et-Marne. Il est tombé notamment  80 à 100m d'eau à l'Est de Coulommiers, 50 à 80 mm entre Fontainebleau et Nemours. Le département de l'Essonne a également été touché puisqu'il est tombé au-delà de 80mm de pluie au nord-est d'Evry.

Les précipitations se sont abattues cette nuit après de violents orages

La Seine-et-Marne est toujours placée en vigilance crues et orages par Météo France

Paris a également été touché par des orages. La vasque olympique n'a pas pu décoller hier soir;

Météo France donne des conseils pour se prémunir en cas d'orages :

  • Ne pas stationner sous un arbre isolé, ni sous un surplomb.

  • Éviter de manipuler tout conducteur d'électricité (eau qui ruisselle…).

  • S'asseoir par terre, car la foudre est attirée par tout ce qui dépasse (un arbre, un pic, ou un homme debout). Ne pas s'allonger ni s'appuyer contre une paroi.

  • S'isoler au maximum du sol au moyen de tout matériau isolant : rouleau de corde, sac de couchage ou sac à dos dont l'armature est posée sur le sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information