• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux enfants morts brulés dans un accident sur l'A4 en Seine-et-Marne

Deux enfants sont morts brûlés dimanche vers 4 h du matin et leurs parents ont été grièvement blessés dans l'incendie de leur voiture qui s'est embrasée après avoir été percutée par un autre véhicule sur l'A4 dans le sens Metz-Paris.

Par F.A avec afp et le Parisien.

Deux enfants ont trouvé la mort ce dimanche matin sur l'autoroute A 4 dans un très grave accident de voiture survenu vers 4 heures du matin. L'accident s'est produit à hauteur de Coutevroult (Seine-et-Marne) lorsqu'une voiture a percuté par l'arrière la voiture de la famille. Celle-ci a aussitôt pris feu, et les deux enfants assis à l'arrière, ont péri brûlés. Les parents ont pu s'extraire de la carcasse en feu avant l'arrivée des secours. *
Le père aurait tenté de sauver ses enfants mais il n'y serait pas arrivé a expliqué la préfecture de Seine-et-Marne. qui précise que "gravement brûlé" il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.
La mère moins gravement blessée a été transportée à l'hôpital de Meaux.
D'après les premiers éléments de l'enquête la conductrice qui avait une alcoolémie négative se serait endormie au volant. "Elle est en état de choc mais elle n' a pas été blessée" a précisé la préfecture.
Le véhicule de la famille, une Peugeot 203, n'est pas entièrement calciné et selon un des responsables de l'enquête "l'ancienneté du véhicule peut être un facteur parmi d'autre qui explique l'embrasement. Mais même des véhicules plus récents peuvent prendre feu rapidement".
Il n'empêche qu'au delà de cet accident affreux, peut se poser la question de la sécurité de ces véhicules de collection lorsqu'ils roulent sur l'autoroute.
Car ces véhicules conçus il y a plus de 50 ans ne bénéficient en rien des progrès de la sécurité passive dont sont équipés la moindre voiture de série produite aujourd'hui. Ni ABS, ni Crash-test, aucune déformation du véhicule en cas de choc, un éclairage trop faible, pas même toujours de ceniture de sécurité. Et en cas d'accident entre un véhicule de collection et une automobile moderne, plus résistante aux chocs, c'est bien souvent le drame pour les passagers des véhicules anciens.

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus