Emeutes en Nouvelle-Calédonie : un gendarme de Melun décédé

Les faits se sont produits ce mercredi. Le gendarme de 22 ans était rattaché à l'escadron de gendarmerie mobile Melun en Seine-et-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau décès dans les émeutes qui font rage en Nouvelle-Calédonie depuis lundi. Selon nos informations, un gendarme de 22 ans est décédé ce mercredi. Le jeune fonctionnaire de 22 ans avait été hospitalisé dans un état grave.

Il faisait partie de l'escadron de gendarmerie mobile de Melun en Seine-et-Marne d'après la Gendarmerie Nationale. Il avait été grièvement blessé par balles auparavant selon un communiqué de l'Elysée.

"Rien ne justifie la violence"

Sur son compte X, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage au jeune gendarme."Rien, absolument rien, ne justifie la violence", a-t-il écrit.

Le ministre a également adressé ses pensées à la famille de la victime. Il s'agit du quatrième décès depuis le début des émeutes à Nouméa lundi. Le président de la république Emmanuel Macron a demandé le déclenchement de l'état d'urgence en Nouvelle-Calédonie.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité