Le tigre n'était sans doute qu'un gros chat. Après plus de 24 heures de traque haletante et médiatisée, les autorités, qui avaient déployé de gros moyens pour retrouver le fauve présumé en Seine-et-Marne, ont stoppé les recherches.
La préfecture a écarté l'hypothèse d'un tigre grâce aux analyses des traces laissées dans la terre meuble et aux expertises.
L'affaire aura tout de même occupé 200 policiers et gendarmes, un hélicoptère, des spécialistes des félins et même un chien spécialiste de la chasse...à l'ours!
La traque dans les sous-bois de Seine-et-Marne a monopolisé pendant 36 heures l'attention des médias, certains venus de l'étranger, très vite arrivés en nombre suivre la progression des recherches.
Récit et reportage d'une chasse endiablée Bertrand Lambert, Jean-Laurent Serra et Mayla Mendy
Par mesure de précaution, un dispositif de sécurité est tout de même maintenu pour tout le weekend, dans le secteur de Seine-et-Marne où le félin a été vu. "Les forces de sécurité publique et de sécurité civile seront prêtes à intervenir à tout moment", précisait, en fin de journée, la préfecture, qui "déconseille fortement la fréquentation de la forêt de Ferrières".