En Seine-et-Marne, un auto-stoppeur dépouillé et frappé à la batte de baseball par le conducteur

Un jeune homme de 26 ans a été frappé à coups de batte de baseball, dimanche 19 octobre, par un déséquilibré qui l'avait pris en stop à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).

Par Christian Meyze et AFP

L'agression a eu lieu dans une rue pavillonnaire de Moissy-Cramayel. Le conducteur, qui souffre de troubles psychiatriques, a d'abord dépouillé son passager avant de le frapper sur la chaussée.

La victime avait été prise en stop quelques minutes plus tôt. Il a donné son adresse, mais le conducteur l'a amené dans une autre rue, et l'a forcé à lui remettre sa sacoche. Une altercation a alors éclaté entre l'agresseur et son passager, qui est descendu de la voiture. Il a cherché à partir, mais le conducteur lui a roulé dessus et il s'est retrouvé sur le capot.

L'agresseur, âgé d'une vingtaine d'années, et originaire de Moissy-Cramayel, a alors sorti une batte de baseball et a frappé sa victime aux jambes, avant de remonter dans son véhicule et de prendre la fuite.
Présentant des plaies au niveau du tibia et de la cheville, le jeune autostoppeur a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. L'agresseur a pour sa part
été interpellé dans la soirée au domicile de ses parents, où il habite, grâce à la description de sa voiture. Souffrant de troubles du comportement, il a été placé d'office en hôpital psychiatrique à la demande de ses parents. Visiblement, il était de plus en plus violent depuis une semaine selon des témoins.

Le commissariat de Moissy-Cramayel est chargé de l'affaire.

Sur le même sujet

Les + Lus