Une fillette grièvement brûlée dans l'attaque d'une épicerie à coup de cocktails Molotov

La jeune fille dormait derrière le comptoir, lorsque l’épicerie - située en Seine-et-Marne - a été attaquée par deux hommes cagoulés. La fillette a été grièvement brûlée à cause de l’incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en pleine nuit que les deux assaillants ont visé l’épicerie, située à Pringy en Seine-et-Marne. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, les hommes ont lancé deux cocktails Molotov à l'intérieur de l’établissement.

La fille du gérant dormait alors derrière le comptoir, dans la supérette. A cause de l’incendie provoqué par l’attaque, la fillette de sept ans a été grièvement brûlée. Son père a, lui, eu les mains brûlées en tentant de l'extraire des flammes.

La fille de sept ans dans un état stable mais critique

Dimanche, la fillette se trouve dans un état stable, mais critique. En état de choc, son père n'a pas encore pu être entendu par la police judiciaire de Melun, que le parquet de Fontainebleau a chargé de l'enquête.

Si les mobiles ne semblent a priori « pas crapuleux » selon les enquêteurs, l’attaque pourrait avoir été motivée par une histoire de vengeance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information