Quand on circule sur l’autoroute avec 1,3 gramme d’alcool dans le sang, il peut arriver de prendre des décisions regrettables. Comme faire sa pause pipi dans un hangar des gendarmes de la route, par exemple.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois, l’envie est vraiment trop pressante. Un automobiliste – à la capacité de jugement semble-t-il un poil affectée par l’alcool – en a fait les frais près de Nemours, dans l'après-midi du 2 janvier.

Le conducteur de 53 ans, pressé de faire sa pause pipi mais surtout ivre au volant de son véhicule, décide de se garer sur un parking, le long de l'autoroute A6 en Seine-et-Marne.

Manque de chance : le hangar dans lequel l’homme se soulage est en fait celui du peloton autoroutier de Nemours.

1,3 gramme d’alcool dans le sang

Surpris et contrôlé par les gendarmes, il finit par souffler dans le ballon (une fois son envie assouvie). Dans le sang de l’automobiliste, le taux d’alcool (1,3 gramme) se révèle être plus de deux fois au-dessus de la limite autorisée.

Conséquence du pipi : son permis confisqué, sa voiture immobilisée et l'attente d'une décision de justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information